Copeaux de bois
Les copeaux de bois sont :
- Écologiques : en majorité, les copeaux sont d'origine 100% végétale, sains et non pollués. Leur présence limite celle des mauvaises herbes, et par conséquent l'utilisation de désherbants.
- Pratiques : à l'inverse des autres couvre-sols, grâce à leur pH presque neutre, les copeaux s'utilisent partout (jardinière, massifs, potager, etc.).
- Nutritifs : leur décomposition enrichit et nourrit le terreau en nutriments (humus). Cette amélioration de la structure du sol limite l'utilisation d'engrais.
- Économiques : en été, ils apportent de la fraîcheur, ce qui limite l'évaporation et la fréquence d'arrosage s'en trouve diminuée. En hiver, ils contribuent à protéger vos plantations du gel et aident ainsi à en limiter les pertes.
- Esthétiques : leur couleur claire apporte de la lumière et met en valeur les plantations. De plus, elle se distingue de celle des écorces habituelles (le marron foncé).
- Confortables : comme ils sont légers, les disposer ne demande pas vraiment d'effort et leur utilisation (qui contrarie les mauvaises herbes) évite de nombreuses heures de désherbage.
Composition :